Construction neuve : les frais annexes à ne pas oublier

Ca y est, après des mois de recherche vous venez de trouver un terrain et votre projet est sur le point de se concrétiser ? Bravo ! Mais avant de vous lancer, avez-vous bien pensé à comptabiliser tous les frais annexes ?

L’achat d’un terrain et la construction d’une maison s’accompagnent systématiquement de frais annexes, qui viennent s’ajouter au prix du terrain et de la construction : frais de notaire, frais de bornage, raccordement, VRD, assurance, terrassement, fondations, taxe d’aménagement,… Une fois mis bout à bout ils peuvent faire très vite grimper l’addition et doivent donc être pris en compte lorsque vous montez votre dossier de financement, au risque sinon de vous retrouver à court de budget pour terminer l’aménagement de votre maison !

Afin de vous aider à construire votre budget et envisager sereinement votre achat, nous avons listé l’ensemble des frais annexes à comptabiliser, en vous donnant à chaque fois le tarif correspondant. Néanmoins, tous les frais listés ci-dessous ne sont pas systématiquement applicables : ils peuvent s’appliquer ou non selon les spécificités du terrain (dénivelé, distance par rapport au réseau public, type de vendeur, etc) ou du projet (surface habitable, plain pied ou étage etc). De plus, les fourchettes de prix ci-dessous sont indicatives et sont basées sur notre expérience suite à la réalisation d’une centaine de projets partout en France.  Afin d’avoir un tarif plus précis, il est nécessaire de vous rapprocher de votre chef de projet Solaire Box et de mandater un expert qui viendra faire un chiffrage détaillé sur votre terrain.

Pour choisir la société qui réalisera certaines prestations, n’hésitez pas à demander 2 ou 3 devis afin de comparer les prix, et à vous assurer des garanties apportées par l’entrepreneur avec qui vous souhaitez travailler (certifications, assurance professionelle etc). Un prix beaucoup plus bas que le reste du marché peut sembler alléchant au premier abord, mais cache peut être un piège. Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, nous sommes en mesure de vous mettre en relation avec des professionnels de la construction avec qui nous avons l’habitude de travailler.

 

 

Retour aux actualités