Comment trouver le terrain idéal pour y construire sa Solaire Box ?

L'un des aspects les plus compliqués lorsque l'on veut faire construire sa maison ou un projet immobilier est de réussir à trouver le terrain.

Nous insistons toujours chez Solaire Box auprès des gens qui nous contactent, car sans terrain, impossible pour nous de travailler ! Trouver un terrain constitue réellement la toute première étape de votre projet de construction.
Voici donc quelques conseils afin de trouver le terrain parfait :

 

1. Se créer des alertes sur les principaux sites d’annonces en ligne

Il existe plusieurs sites d’annonces où l’on peut facilement rechercher des terrains à vendre dans une ville ou une zone précise. Les plus importants sont Les Terrains et Seloger Construire, ou encore Terrain Construction.
Le secret de la recherche de terrain, c’est la réactivité, en particulier dans les zones où les terrains à vendre sont rares. Pour être sûr de ne louper aucune occasion, nous vous conseillons de vous créer des alertes personnalisées sur les différents sites. Ainsi, vous recevrez automatiquement par email toutes les nouvelles offres de terrain à vendre, sans avoir à consulter sans cesse les différents sites.

 

2. Aller voir les agences immobilières et les notaires près de chez vous
La plupart des agences immobilières et des notaires accompagnent des particuliers sur la mise en vente de leur terrain.
N’hésitez pas à aller voir les agences immobilières ou notariales situées près de chez vous où dans la zone où vous souhaitez faire construire pour voir s’ils ont des terrains correspondant à votre zone de recherche et votre budget. Pensez à leur laisser vos critères de recherche ainsi que vos coordonnées, vous pourrez ainsi être averti en avant-première si un terrain correspondant à vos critères venait à être mis sur le marché.

 

3. Regarder les annonces des particuliers
Le célèbre site Le Bon Coin regorge également d’annonces de particuliers (et de quelques agences immobilières). Vous pouvez également regarder sur le site de Particulier à Particulier qui possède une section entièrement dédiée aux terrains. Enfin, on a parfois tendance à l’oublier à l’ère d’Internet, mais les petites annonces dans le journal local peuvent être également une piste intéressante, car tout le monde n’a pas le réflexe de publier une annonce en ligne pour mettre son bien en vente.  Certains particuliers laissent également des petites annonces dans les commerces de la ville (boulangerie, boucherie, supermarché, etc). Soyez attentifs !

 

4. Faire fonctionner le bouche-à-oreille

N’hésitez pas à parler de votre recherche autour de vous (collègues, amis, voisins, commerçants, etc). Il y a peut-être dans votre entourage quelqu’un qui connait quelqu’un… qui vend un terrain !

 

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de trouver la perle rare et à concrétiser votre projet au plus vite avec une Solaire Box.
Vous avez une piste intéressante et vous allez bientôt visiter un terrain ? Lisez notre article sur les 10 points à vérifier avant de visiter un terrain pour être sûr de ne rien louper !

Retour aux actualités