Est-ce que la mairie peut interdire les constructions en bois ?

Les mairies n’ont pas le droit d’interdire les constructions en ossature bois, car les règlements d’urbanisme ne portent que sur l’aspect extérieur de la maison. En revanche il est possible que le bardage bois ne soit pas accepté dans le PLU ou par l’Architecte des Bâtiments de France. Dans ce cas, il est possible d’utiliser un autre type de revêtement extérieur (crépis ou enduit par exemple)  afin de se conformer aux règles d’urbanisme, tout en conservant le procédé constructif et l’ossature bois.

Retour aux actualités

Téléchargez gratuitement nos ebooks !

Le guide de la construction écologique

Découvrez les différentes étapes d'un projet de construction, et la liste des questions à se poser pour définir ses priorités en terme d'habitat !

Tout savoir sur la RE 2020

La RE 2020  n'est pas devrait entrer en application en juillet 2021, et pourtant elle fait déjà beaucoup parler ! Pour tout savoir à son sujet, nous avons concocté un guide spécialement pour vous.

La gestion de l'eau

Lorsqu'on souhaite devenir autonome en énergie, il est légitime de s'interroger sur une autre ressource précieuse : l'eau. Si elle est plus simple à stocker que l'énergie, son utilisation est en réalité très encadrée.