DEVENEZ PRODUCTEUR D’ÉLECTRICITÉ

schéma de raccordement pour vente totale de la production
Raccordement de vente en totalité de l’électricité solaire

Votre Solaire Box, avec sa toiture photovoltaïque vous permet de convertir la lumière du soleil en électricité. Cette technologie repose sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Orientés vers le sud, ils permettent de capter un maximum de luminosité et donc de produire plus d’électricité. Les panneaux solaires photovoltaïques génèrent un courant continu qui sera dirigé vers un onduleur afin d’être transformé en courant alternatif (compatible avec le réseau électrique).
Afin de pouvoir injecter l’électricité produite dans le réseau, un compteur de production sera installé. C’est ce même compteur qui vous permettra de connaître votre production d’électricité annuelle (en kWh).

La mise en place de ce compteur nécessite quelques démarches administratives avec ERDF (raccordement électrique de production). Nos équipes Solaire Box se chargent de toute cette partie pour vous.

Lorsque vous réalisez des travaux d’installation de panneaux photovoltaïques, vous devez savoir que EDF à une obligation d’acheter votre électricité.

Cette obligation est contractuelle et porte sur une durée de 20 ans à compter de la demande de raccordement. Sur toute la durée du contrat, le prix du kilowatt-heure (kWh) est fixé à l’avance et garanti sur cette période. Ce mécanisme rend l’investissement prévisible et donc beaucoup plus fiable.

L’INTÉGRATION AU BÂTI (IAB) ET L’INTÉGRATION SIMPLIFIÉE AU BÂTI (ISB)

surimposition des panneaux solaires

L’intégration au bâti (IAB) nécessite de détuiler toute la partie du toit où les panneaux solaires seront installés. Cette méthode n’est pas sans risque et certains problèmes peuvent apparaître lors de cette étape. Notamment des problèmes liés à l’étanchéité de la toiture. C’est cependant ce type d’intégration qui bénéficie du meilleur tarif d’achat de l’électricité. Lorsque toutes les conditions le permettent, il est donc souvent privilégié.

Nos produits Solaire Box de 20m², 32m² et de 64m² bénéficient du meilleur tarif d’achat de l’électricité avec l’avantage de n’avoir aucun risque pour votre habitation.

integration au bâti

L’intégration simplifiée au bâti (ISB) est rarement utilisée si vous souhaitez revendre votre production. En effet, le tarif d’achat applicable est réduit par deux avec ce type de solution. En revanche, la simplification de cette intégration la rend très attractive lorsque vous souhaitez autoconsommer votre propre électricité. L’électricité produite vous permettra de faire fonctionner directement tous vos appareils.

Notre produit Solaire Box de 5m² à l’avantage d’offrir un montage très simple
 et donc d’être très compétitif en terme de coût.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mécanisme des tarifs d’achat est un mécanisme mal connu du grand public et sujet à de nombreux préjugés.
Mis en place pour rendre attractif les solutions solaires, des tarifs d’achat « trop » élevés ont été appliqués afin de dynamiser la filière. Mais malheureusement, les tarifs trop importants ont créé une « bulle » du photovoltaïque entre 2006 et 2010.

Cette bulle a pris fin brutalement avec le moratoire de décembre 2010. Le tarif d’achat à la suite de ce moratoire fut réduit de façon significative, mettant fin à de nombreuses pratiques réputées trompeuses.

évolution du tarif d'achat de l'électricité solaire

LE TARIF D’ACHAT EN VIGUEUR

Le tarif d’achat actuellement en vigueur est le tarif d’achat applicable du 1er janvier 2017 au 31 mars 2017*
*si aucune modification n’est apporté avant
Tarif achat photovoltaïque T1 2017

Les tarifs d’achats de l’électricité sont revus chaque trimestre à la baisse.
Mais malgré ces baisses constantes, ce type d’installation reste toujours rentable. En effet, dans le même temps, le coût du matériel photovoltaïque a également fortement baissé. Et le matériel utilisé est de plus en plus performant.