AUTOCONSOMMER AVEC SON ABRI DE JARDIN

autoconsommer avec son abri de jardin

L’abri de jardin est une construction indispensable lorsqu’on possède un coin de verdure aux côtés de son habitation. Il vous permet de stocker et de ranger tous vos outils et matériel de jardinage. Les abris de jardin « classiques » sont en général de faible qualité et ont une durée de vie très courte.

A l’inverse, l’abri de jardin Solaire Box SB5 a été spécialement conçu pour vous apporter plus qu’un simple espace de stockage.

La Solaire Box SB5

De qualité supérieure, la Solaire Box SB5 a une architecture en madrier d’une épaisseur de 45 mm. Par souci d’éthique et de qualité, nous avons choisi pour du bois en provenance de France.  En effet, le Pin Douglas utilisé dans la conception provient des forêts du Morvan. L’utilisation de cette essence de bois n’est pas anodine. En effet, le Pin Douglas est naturellement résistant à l’humidité et aux insectes. Elle nous permet de ne pas réaliser de traitement chimiques et donc de vous proposer un produit écologique.

Comme vous l’aurez compris, la particularité de la Solaire Box SB5 réside dans sa toiture. Le toit de la SB5 est recouvert de panneaux solaires photovoltaïques. Ces panneaux ont une durée de vie de plus de 30 ans. C’est pourquoi nous avons porté une attention particulière à la durée de vie de la Solaire Box.

Autoconsommer avec sa Solaire Box

Plutôt que d’injecter l’électricité produite dans le réseau électrique, nous vous recommandons de l’utiliser directement : c’est l’autoconsommation.

La toiture de la Solaire Box SB5 peut accueillir entre 2 et 9 modules solaires. Ce nombre dépendra grandement de la quantité d’électricité que vous souhaitez produire et autoconsommer.

Par exemple : si votre habitation est très énergivore (pompe de piscine, chauffage de la piscine, climatisation, chauffage électrique…) et que vous souhaitez réduire, voire annuler votre facture d’électricité. Vous devrez mettre en place une installation avec plus de panneaux solaires qu’un foyer qui consomme moins d’électricité.  Il faut également que les besoins en électricité soient en journée. En effet, votre installation ne produira que la journée.

Vous souhaitez faire un geste pour l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique ? Vous pouvez : Produisez votre électricité de source renouvelable et autoconsommer fait partie des solutions.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une installation en autoconsommationVisitez notre page dédiée.